logo_site_haut_2
les ateliers en images

Depuis 2008, la Ville de Rodez a mis l’éducation au cœur de ses priorités.

La construction du musée Pierre Soulages dans le cœur du jardin public de notre ville est l’occasion rêvée pour développer encore plus l’action culturelle au sein de nos écoles.

Deux écoles de la Ville de Rodez vont ainsi suivre l’ensemble du chantier du musée jusqu’à son ouverture. Les enfants des classes choisies seront les témoins privilégiés de l’avancement de ce projet, ils en seront sans aucun doute aussi les ambassadeurs. Je suis intimement persuadé que le musée Pierre Soulages sera une vitrine, un moteur et un acteur pour le développement et l’avenir de notre ville. Je suis aussi pleinement persuadé que la culture est un outil indispensable pour le bon développement de nos enfants.

L’appropriation par ces élèves du futur musée Soulages est déjà en soi une réussite pour la politique éducative de la Ville de Rodez.

Je souhaite à tous ces enfants qui se sont eux-mêmes dénommés « les enfants du musée Soulages » toute la réussite possible et qu’ils portent haut et loin le projet de ce musée et de cet artiste exceptionnel qu’est Pierre Soulages.

 

Christian Teyssèdre

Maire de Rodez