logo_site_haut_2
les ateliers en images

Projet éducatif et culturel

Les enfants du musée Soulages

Rodez est la ville choisie par Pierre et Colette Soulages pour accueillir le musée qui abritera l’importante donation qu’ils ont consentie à la Communauté d’agglomération du Grand Rodez.

La Ville de Rodez, en collaboration avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées et l’Inspection Académique de l’Aveyron, a souhaité associer les enfants des écoles ruthénoises à ce projet de dimension internationale.

Ainsi, deux classes primaires des écoles Flaugergues et Gourgan vont suivre durant trois années, en lien avec le conservateur et son équipe, la construction et l’aménagement de ce musée jusqu’à son inauguration. Ils en seront en quelque sorte les petits ambassadeurs.

Pour rendre compte de leurs activités, un site dédié, dénommé les enfants du musée Soulages, a été créé à leur intention.

Ce site a pour ambition de permettre à toutes les écoles de Rodez, de l’Aveyron et au-delà, d’y trouver des ressources pédagogiques pour participer elles aussi à l’aventure du musée Soulages, et également, à tout un chacun d’en suivre l’évolution jusqu’à son terme.