logo_site_haut_2
les ateliers en images

2010 : l’ancienne salle des fêtes est démolie (une nouvelle est en cours de construction à l’emplacement des anciens terrains de tennis de Paul Lignon)

Fin 2010 – début 2011 : les engins de chantier creusent, les camions enlèvent la terre : les terrassements sont réalisés. La vision est spectaculaire. La terre a été enlevée sur 8 mètres de profondeur !

A partir du 7 juin 2011 : nous entrons dans première phase de travaux de construction. Les ouvriers réalisent la fondation spéciale. Cette étape est très importante. La fondation c’est un peu la semelle du bâtiment. La totalité du poids du musée pèsera dessus.

A la suite de la fondation, les ouvriers s’occuperont du gros œuvre (c’est-à-dire toutes les structures qui servent à « porter » le bâtiment : les murs, la charpente…)

Viendront après les travaux de second œuvre (tout ce qui permet d’achever et d’aménager le bâtiment) et la scénographie qui consiste en l’organisation des espaces d’exposition.

La fin du chantier est prévue pour avril 2013.

Ouverture : été 2013. Une grande exposition d’envergure internationale inaugurera l’ouverture du musée.